Pour plus de succès dans l’e-commerce

Guidage vocal

Que veulent vraiment les clients? En savoir plus ici!

La clé du succès n’est souvent pas visible au premier coup d’œil. Cela s’applique au commerce de détail, mais surtout au monde numérique. Quels sont alors les facteurs menant au succès dans l’e-commerce? Vos clients (potentiels) sont les plus à même d’y répondre. Dans le cadre de notre sondage annuel auprès de la clientèle «Baromètre de l’e-commerce suisse», nous avons collecté des enseignements intéressants en collaboration avec la Haute école de gestion HEG de Zurich.

Sur le présent site, vous trouverez les principaux enseignements de cette étude ainsi que d’autres résultats d’études effectuées en collaboration avec l’Institut de la communication et du marketing (IKM) de la Haute école de Lucerne et de la Haute école zurichoise de sciences appliquées (ZHAW).

Ponctuel signifie ...

... arriver le jour suivant? Pas toujours: 74% des clients apprécient surtout de recevoir un préavis sur l’arrivée de l’envoi.

Vers une logistique plus efficace

Pratique signifie ...

... quand la distribution s’adapte au mode de vie? Exact: 40% des clients préfèrent recevoir leurs envois le matin ou le soir.

Vers une logistique plus efficace

Rapide signifie ...

... toujours mieux? Pas forcément: 51% des clients préfèrent recevoir leur envoi à la date souhaitée.

Vers une logistique plus efficace

Commode signifie ...

... souvent plus cher? Les clients misent sur un confort XXL à un prix XXS. 73% des clients souhaitent la gratuité des retours.

Vers une meilleure expérience client

Personnel signifie ...

... le contact via les réseaux sociaux? Pas vraiment: seuls 12% des clients y attachent de l’importance. Le bon vieux téléphone pourrait même s’avérer plus judicieux.

Vers une meilleure expérience client

Transparent signifie ...

... savoir où l’envoi se trouve? Entre autres. Mais pour 78% des clients la gratuité de l’envoi contribue le plus à rendre l’expérience client enthousiasmante.

Vers une meilleure expérience client

Sûr signifie ...

... des commerçants certifiés? Exact: 59% des clients attachent de l’importance à la certification des boutiques.

Vers une meilleure expérience client

On achète volontiers ...

... lorsque le choix est vaste? Exact: pour 65% des clients, un assortiment étendu et la variété sont très importants.

Vers une meilleure expérience client

La durabilité est perçue ...

... comme en 2020? Ne manquez pas cette tendance: 43% des clients souhaitent une expédition au bilan carbone neutre par compensation des émissions de CO2 sans supplément de prix.

Vers une meilleure expérience client

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